23 déc. 2013
24 bonnes raisons de klaxonner... (23)
Parce que la fille là, en mini short, qui conduit sa moto devant moi... j'ai beau scruter ses cuisses depuis tout à l'heure, je n'y vois pas une once de cellulite. Elle a bien mérité un pouêt de jalousie.
22 déc. 2013
24 bonnes raisons de klaxonner... (22)
Parce que pouêt ! nous sommes sur un trottoir. Tu es un piéton pouêt, je suis à moto pouêt, et je ne vois vraiment pas ce que tu fais là, rien qu'à me gêner le passage ! pouêt pouêt ! Tu ne vois pas que j'essaye d'éviter l'embouteillage ?
Bon, ce pouêt là je ne l'ai jamais utilisé, mais je l'ai souvent reçu en tant que piétonne !
Bon, ce pouêt là je ne l'ai jamais utilisé, mais je l'ai souvent reçu en tant que piétonne !
21 déc. 2013
24 bonnes raisons de klaxonner... (21)
Parce que pouêt pouêt je n'arrive pas à savoir si tu te rabats en oubliant que tu n'as pas fini de me doubler, ou si tu cherches sciemment à m'envoyer dans le décor.
(Aujourd'hui je rentre en France ! Je ne pourrais plus utiliser mon klaxon comme je l'entends, alors pendant ces derniers jours, j'ai klaxonné tout ce qui bougeait.)
(Aujourd'hui je rentre en France ! Je ne pourrais plus utiliser mon klaxon comme je l'entends, alors pendant ces derniers jours, j'ai klaxonné tout ce qui bougeait.)
20 déc. 2013
24 bonnes raisons de klaxonner... (20)
Parce que eh oh ! Ça fait au moins une demi seconde que le feu est passé au vert ! Pouêt ! Tu dors ou quoi ?
19 déc. 2013
24 bonnes raisons de klaxonner... (19)
Parce que dis donc ! Tu crois que je ne te vois pas depuis tout à l'heure reluquer mon décolleté dans ton rétroviseur ? Pouêt ! Voilà, je préfère.
(ce pouêt là s'accompagne d'un léger coup de menton vers le haut)
(ce pouêt là s'accompagne d'un léger coup de menton vers le haut)
18 déc. 2013
24 bonnes raisons de klaxonner... (18)
Parce que si tu essayes encore d'avancer alors qu'il n'y a la place que pour une moto entre ce bus et ce taxi, je vais être obligée de mettre le pied à terre, et tu vas briser mon nouveau record d'équilibre dans les embouteillages. Pouêt. Et merde, ben voilà, je dois tout recommencer à zéro. Bravo, pouêt t'es content ?
17 déc. 2013
24 bonnes raisons de klaxonner... (17)
Parce que ce n'est pas parce que tu es un bus que tu poooooOOOOooUUUUUUêêêêêt peux te permettre de te rabattre sans faire attention ! Et hop, 10 motos qui sont obligées de piler pour éviter de se faire écraser !
16 déc. 2013
24 bonnes raisons de klaxonner... (16)
Parce que oui haha, désolée pouêt, je sais que pouêt je suis à contre sens, mais j'ai loupé le pouêt numéro où je voulais m'arrêter et j'ai la pouêt flemme de faire tout le tour !
15 déc. 2013
24 bonnes raisons de klaxonner... (15)
Parce que les petits bouts de choux qui jouent dans l'entrée du parking là... Vous êtes bien mignons mais ça fait 3 fois que je vous demande gentiment de me laisser passer, et là je vais devoir pou...êt voilà, merci. Vous avez un terrain de jeu immense à 10m d'ici qui ne pue pas l'essence, hein, soit dit en passant.
14 déc. 2013
24 bonnes raisons de klaxonner... (14)
Parce que ah ça t'amuses hein pouêêêêêt le 4x4 de ne pas ralentir dans les zones inondées, et de tous nous arroser !
13 déc. 2013
24 bonnes raisons de klaxonner... (13)
Parce que pouUUuuUUuêêêt un rond point se prend dans l'autre sens, sacrebleu !
(en vrai, je suis éminemment plus vulgaire)
(en vrai, je suis éminemment plus vulgaire)
12 déc. 2013
24 bonnes raisons de klaxonner... (12)
Parce que je roule avec Aurélie, Julie et Kim, et qu'on joue à faire de la musique en pouêt pouêt sur le trajet.
(Ça c'était bien la meilleure des raisons, même si ça fait longtemps !)
(Ça c'était bien la meilleure des raisons, même si ça fait longtemps !)
11 déc. 2013
24 bonnes raisons de klaxonner... (11)
Parce que pouêt si tu pouêt mets ton clignotant à droite pouêt, comment suis-je censée savoir que tu vas tourner à gauche ?
10 déc. 2013
24 bonnes raisons de klaxonner... (10)
Parce que ouhouuuu ! Il est tard, il n'y a plus de feux rouges et je veux m'assurer que tout le monde sache bien que ma petite Honda Wave et moi on va passer au croisement ! Pouêt ! Pouêt pouêtpouêêêêt ! Vous m'avez entendue les copains ? Nan parce que je ne ralentirai pas hein ! Bon, pour toi le 33 tonnes, exceptionnellement, je m'arrête. Je tiens à ma vie, quand même.
9 déc. 2013
24 bonnes raisons de klaxonner... (9)
Parce que pouêt ah merde non oups c'est où le truc pour passer en feux de route ?
8 déc. 2013
24 bonnes raisons de klaxonner... (8)
Parce que Pouêêêêt AAaaAaAah y a un rat qui s'est jeté sous mes roues, j'ai eu peur, je... j'ai paniqué pardon ! Pouêt
7 déc. 2013
24 bonnes raisons de klaxonner... (7)
Parce que pouêt tu te ranges, ou je te double par la droite ? Pouêt pouêt... Sûr ? pouêt. Bon, ben allons-y par la droite alors.
6 déc. 2013
24 bonnes raisons de klaxonner... (6)
Parce que, il fait nuit noire, ça te dirait pas de mettre tes phares, histoire d'éviter à d'autres la frayeur que tu viens de me faire en déboulant de nulle part ?
5 déc. 2013
24 bonnes raisons de klaxonner... (5)
Parce que ça fait vingt minutes que je suis dans les embouteillages, je m'ennuie un peu. Pouêt.
4 déc. 2013
24 bonnes raisons de klaxonner... (4)
Parce que oui bon, ça va, c'est moi qui suis en tort là. Oui, ce pouêt veut dire désolée. Regarde, il est moins agressif que ce pouêt là, je t'assure ! T'es pas pouêt d'accord ? Ben tiens ! Pouêt !
3 déc. 2013
24 bonnes raisons de klaxonner... (3)
Parce que tu tiens déjà ton bébé de deux ans avec ce bras, t'es sûr que tu veux pas envoyer ton sms plus tard ?
2 déc. 2013
24 bonnes raisons de klaxonner... (2)
Parce que "POUET POUET" bouge pas j'ai dit !!! Voilà. C'est bien.
1 déc. 2013
24 bonnes raisons de klaxonner...(1)
Voici mon calendrier de l'avent un peu particulier. Chaque jour, une bonne raison de faire joujou avec le klaxon !
Parce que "pouêt pouêt" ne bouge pas, je suis en train de te doubler !
Parce que "pouêt pouêt" ne bouge pas, je suis en train de te doubler !
9 août 2013
Il pleut, il pleut bergère. Rentre tes blancs moutons !
Je pensais que le mois d'août à Hanoi serait dur à vivre à cause de la chaleur. Me voilà rassurée. Non seulement il ne fait pas si chaud que ça, mais en plus c'est la pluie qui est traitre !
Ce matin, découragée par la mare en sortant de chez moi, j'ai renoncé à prendre le vélo et ai été cherché "mon" xeom. (J'ai le droit de dire mon parce que c'est mon chauffeur attitré, dès qu'il me voit sortir sans mon vélo il m'emmène direct au boulot !) Après moult détours pour éviter les routes inondées, hurlements contre les gros 4x4 qui se font un plaisir de ne pas ralentir dans les flaques (je développe un sentiment de haine coriace envers les chauffeurs de bus et de 4x4 mais ça date d'avant la saison des pluies) nous nous sommes retrouvés bloqués à un kilomètre de l'arrivée, et mon xeom m'a abandonnée en me disant de continuer à pieds.
Tout le monde s'arrêtait au fur et à mesure, soit pour essayer de refaire démarrer la moto après noyade, soit pour profiter du spectacle qu'offraient les aventureux décidés à continuer de rouler.
N'ayant pas trop de choix, je me suis lancée (après avoir fait un check up mental de tous mes vaccins).
N'ayant pas trop de choix, je me suis lancée (après avoir fait un check up mental de tous mes vaccins).
![]() |
| Quand tout le monde est arrêté, c'est mauvais signe... |
27 juin 2013
Travailler an anglais, c'est drôle.
L'autre jour, en pleine réunion...
Ma collègue : Next time you send an e-mail to a client, you add me cc, ok ?
Moi : Sorry, who's miss Sissy ?
3 juin 2013
En bref
Après 8h par jour passées devant mon écran d'ordinateur, la perspective d'en passer une ou deux de plus pour vous raconter mes aventures se fait de moins en moins réjouissante. Alors, en très bref, voici ce qui s'est passé ces dernières semaines. Et puis évidemment, les photos sont de mauvaises qualité puisque prises avec mon téléphone.
Je me suis fait prendre en photo devant ma photo.
J'ai repris l'avion.
Mais avant j'avais pris soin de faire le plein de choses essentielles. (Mon Papa et ma Maman savent comment me faire plaisir.)
Je surmène ma couturière.
J'ai changé de moyen de locomotion.
J'ai trouvé un super réparateur en cas de crevaison.
Je me suis un peu trop habituée au climat.
Mais en vrai quand je le dis, je ressemble plutôt à ça : (j'insiste sur la coiffure, j'essaye de garder un peu de dignité)
Je me suis inscrite à un club qui s'appelle VietFighter.
Je me fais plaisir.
Je suis montée haut.
Je me suis fait un nouveau copain.
Je me suis offert un bijou à vie.
J'ai reçu ma première paie.
J'ai passé du bon temps au bord du lac Tay Ho.
Le miroir que j'ai dessiné a été produit.
Je me suis fait promener à moto.
Et pour toutes celles et ceux qui m'ont dit que je ne parlais que de nourriture sur ce blog, rassurez-vous, tout va bien, j'ai retrouvé mes plats préférés.
22 mai 2013
Hein ? Quoi ? Le code de la route ?!
Aujourd'hui, Kim m'a gentiment prêté sa GoPro. Allez, je vous emmène avec moi sur mon vélo pour aller au travail !
7 mai 2013
28 févr. 2013
Intermède chaton
A Phnom Penh, les chatons portent des lunettes.
Rassurez-vous, ce n'est pas tout ce que j'ai retenu de mes vacances.
Rassurez-vous, ce n'est pas tout ce que j'ai retenu de mes vacances.
20 févr. 2013
Aïeuh, mes zygomatiques !
Ouvrez bien les yeux, Julie et moi serons en photo dans le prochain magazine de la région Île de France, ainsi qu'au conseil régional d'Île de France. Non, nous n'avons pas abandonné le design pour devenir top model, il s'agit juste d'un article à paraître sur le programme Mobil'Asie.
On pensait que ce serait drôle de poser pour un photographe. Erreur. Il faisait froid et nos sourires se faisaient à chaque minute un peu plus figés.
![]() |
| C'est quaaaand que c'est fini... |
![]() |
| L'heureuse photo élue ! |
![]() | ||
| Dans la ruelle qui mène chez nous, avec nos motos chéries derrière. |
Aaron Joel SANTOS / © NOI Pictures
13 févr. 2013
We are the party
Comme je suis une petite maligne, je vous ai mis un article en différé pour vous faire de la lecture même pendant mes vacances ! Incroyable !
Depuis quelques temps, un nouveau chef de la police exerce ses fonctions à Hanoi et a décidé que tous les bars et club du centre ville devaient cesser la musique (et accessoirement virer les clients) entre 23h et minuit. Oui oui.
Un soir après avoir dîné chez Cuong (patron d'un café / bar : le Puku), lassés de parcourir la ville en taxi pour trouver un coin encore ouvert avec de la musique pour danser, Emma, Julie, Cuong et moi avons eu l'idée d'organiser une soirée au Puku même avec notre propre musique.
Quelques jours plus tard les affiches et flyers étaient prêts, et nous pouvions les disperser dans la ville. La soirée a été plutôt réussie, malgré l'intervention inévitable de la police... avant minuit !

| séquence maquillage... et oui, je sais, le miroir nécessite un petit coup de nettoyage. |
| Emma |
| Les trois hôtesses de la soirée ! |
| Je crois que je tiens de ma maman pour mettre le vernis TOUJOURS à la dernière minute... |
| Nos collègues de chez Uma étaient venus nous encourager ! |
6 févr. 2013
Quoi, t'as pas acheté ta branche de prunus ?
La vraie raison pour laquelle je pars en vacances au Cambodge, c'est parce que je fuis le Vietnam. Parce que c'est le tết
! C'est le nouvel an vietnamien. Samedi à minuit, nous passerons de l'année du dragon à l'année du serpent. L'effervescence du pré-tết
a commencé il y a quelques semaines. La ville est entièrement décorée de lumières et de fleurs, la circulation est encore plus folle, les marchés se sont remplis de fruits confits, de boîtes de biscuits et de pétards, les motos transportent tant bien que mal des branches de prunus, ou de pêchers en fleurs et des arbres à kumquat. Un esprit un peu particulier règne et on se croirait un peu en France avant Noël, en fait. (hmm, ça me fait penser que j'aurais pu prendre des photos de tout ça pour vous le faire partager...)
Ce qu'il faut retenir c'est que qui dit tết dit fa-mille. Toutes les familles se réunissent et le pays entier est en vacances pendant presque une semaine. D'après ce qu'on m'a dit Hanoi est complètement désertée. Mais je ne serai pas là pour le voir ! Samedi à minuit tout le monde sortira pour aller à la pagode, prier pour les ancêtres. Il y aura un gros feu d'artifice et ensuite le pays marchera au ralenti jusqu'au vendredi suivant. Le meilleur dans tout ça, c'est que le tết est annonciateur de printemps ! Il semblerait qu'il soit un peu en avance cette année : dès le 1er février j'ai troqué mon manteau d'hiver pour une veste légère.
Il ne me reste donc qu'à vous dire : Chúc mừng năm mới !
A taste of Vietnam
Je pars en vacances demain matin. Direction HCMV puis le Cambodge ! Youhou ! Je rentre le 23 février, inutile donc de s'étonner que mon blog ne soit pas mis à jour.
En attendant, vous pouvez vous régaler avec cette vidéo qui résume parfaitement le Vietnam ! (Bien évidemment elle n'est pas de moi, mais un jour, peut-être, si je m'achète une caméra...)
A Taste of Vietnam from The Perennial Plate on Vimeo.
En attendant, vous pouvez vous régaler avec cette vidéo qui résume parfaitement le Vietnam ! (Bien évidemment elle n'est pas de moi, mais un jour, peut-être, si je m'achète une caméra...)
A Taste of Vietnam from The Perennial Plate on Vimeo.
5 févr. 2013
Noël
Oui, j'ai un peu honte de parler de Noël plus d'un mois après, mais il faut que je vous fasse partager notre festin du 25 décembre !
Je pensais que ce serait étrange de travailler ce jour-là, mais finalement c'était un jour comme un autre ici ! Mon déjeuner du 25 était un jambon/crudités (et en vrai ça m'avait un peu manqué alors j'étais contente) mais nous nous sommes bien rattrapées le soir.
Aurélie avait par exemple bien gardé un saucisson français depuis quelques mois pour nous faire une surprise de Noël ! Nous avons trinqué avec du vin de Dalat (l'ouverture de la bouteille nous a bien diverties).
![]() |
| Une fille heureuse. |
![]() |
| fichue bouteille ! |
![]() |
| Nous n'étions pas à court d'idées... |
![]() |
| Et nos efforts ont payé ! |
![]() |
| Le prix de ces fromages était indécent. Mais ils n'en étaient que meilleurs. |
![]() |
| Hmmm, devinez de quoi on manque ici ? |
Inscription à :
Commentaires (Atom)


































